14 mars 2012

Sébastien & Hugo : Interview

SHARE

cette semaine nous vous présentons deux jeunes bordelais Sébastien aka Minus & Hugo aka Cortex, 19 ans tous les deux qui tiennent le blog Minus & Cortex

DW__Qui se cachent derrière ce blog?
Cortex: Simplement deux colocataires bordelais qui kiffent un paquet de trucs et qui veulent le faire partager à tout le monde !
Minus: Deux potes qui partagent certaines valeurs, chiller, la bonne bouffe, les belles choses, profiter en somme.


DW__Qu'est ce qui vous a incité à vous lancer dans la blogosphère?
M: A la base tout est parti d’un soir où l’on s’ennuyait un peu, on a créée le blog sur un coup de tête pour occuper la soirée, sans spécialement penser que ça durerait, enfin pour ma part. Tout est parti d’un trip entre potes, puis au final on s’est pris au jeu, puis on en est là.
C: La gloire, l’argent facile et les filles.


DW__pourquoi Minus et Cortex?
C: L’histoire du nom de ce blog est pas très glorieuse, quand on a eu l’idée de le créer il était 6 heures du matin on se faisait un peu chier, on cherchait un nom et là une pub est passée et je ne sais pas pourquoi mais ça a fait penser à Minus&Cortex à un pote à nous et vu que c’est un dessin animé phare de notre enfance on a direct kiffé! C’est un peu moins conventionnel ça me plait.
M: Le problème était de savoir qui allait avoir le nom du cerveau, et lequel allait avoir le nom de l’abruti. Un pierre/feuille/ciseau a fait de moi l‘abruti, alors maintenant je préfère dire que c’est parce que je suis le plus grand!


DW__Qui a eu l'idée de le créer?
C: En vrai c’est moi mais Minus veut faire croire que c’est lui.
M: Cortex dira probablement que l’idée vient de lui, mais en vérité c‘est moi.


DW__Décrivez-le en quelques mots.
M&C: Cool, génial, fantastique, chanmé, beau, intéressant.
Non plus sérieusement à la base le blog est un plaisir personnel qu'on aime partager. On se renseigne sur des trucs qui nous intéresse, si on aime on partage, sinon non (exception faite récemment pour l‘abominable Moïse de Disiz, qui méritait que l‘on en parle). Pour les gens qui s’intéressent aux même « thèmes » que nous, le blog est à notre avis un bon résumé des dernières actualités, que l’on pourrait trouver sur beaucoup de sites similaires, agrémenté de quelques découvertes moins médiatisées, de coups de cœur, enfin d’un côté plus personnel quoi. La vraie force du blog est que nous avons des centres d’intérêts proches tout en étant différents. On n’aimera pas forcément les même choses, et donc on ne publiera pas les même choses. Cette diversité des infos fait que beaucoup de gens ne se sentant pas forcément concernés par les même choses peuvent se retrouver dans le blog. Certains consulteront uniquement la catégorie musique, d’autres seulement les posts concernant les fringues ou le street art, et d’autres regarderont un peu tout. On ne fait pas un truc unique, des blogs comme ça il y en a plein, mais je pense qu’on le fait bien.


DW__De quoi vous inspirez-vous le plus pour la rédaction de vos articles ?
M&C: On s’inspire des sujets que l’on aime. On a regroupé tout ça arbitrairement en différentes catégories générales, la musique (rap & pop pour la plupart), la mode, l’art, et une fourre tout pour le reste. Ces derniers temps on se penche sur une branche interview pour essayer de sortir un peu de la masse de webzines qui font plus ou moins la même chose que nous. Pour notre première on a interviewé le rappeur A2H, on en est plutôt fiers.


DW__Il y a de plus en plus de blogs, de magazines en ligne qui voient le jour, pensez-vous que ça va remplacer le magazine papier un jour ?
C: Non je pense que le support papier est irremplaçable, enfin je l’espère, car la sensation n’est jamais la même lorsqu’on lit un vrai magazine. Même si c’est vrai que le coté gratuit, rapide etc d’internet est super pratique, j’espère qu’on pourra toujours profiter des bon vieux magazines et journaux à l’ancienne !!
M: C’est ce que je pense aussi, c’est un peu comme lire un bouquin sur tablette, c’est possible, mais il n’y a pas le plaisir du vrai bouquin, le support papier. Puis les blogs ne rapportent pas forcément des infos vérifiées et sûres à 100%, alors qu’un magazine se doit d’avoir une certaine crédibilité.


DW__Une journée type de Minus et Cortex?
C: Pour moi, une bonne journée commence toujours avec une bonne grosse tasse de café puis après c’est suivant les humeurs … mais je suis quand même un grand glandeur dans l’âme. J’peux passer ma journée sur l’ordi ou aller me pavaner en ville sans rien faire de spécial. Internet et lèche vitrine je crois que ces deux mots peuvent assez bien résumer mes journées !
M: Un réveil plein de bonnes intentions, bosser un peu, ranger un peu son appart’, etc. Puis au final une journée de glande dans Bordeaux, une assiette de pâtes, écumer nos shops fétiches, un verre avec le potes, rien de très productif, tout ce que j’aime quoi.


DW__Votre gros kiff du moment ?
C: A$AP Rocky, j’ai réécouté son dernier album il y a 2 ou 3 semaines et j’arrive plus à m’en détacher je suis tombé complètement amoureux, tel une ado de 13 ans devant les Jonas Brothers. Et les panés de dinde aussi c’est super bon.
M: Les derniers épisodes de Spartacus, me faire l’intégrale de la bd The Walking Dead, et écouter en boucle l’album O.V.N.I. d’Odezenne, et plus récemment le dernier album du Klub Des Loosers.


DW__On a besoin de nouveaux sons Hip-Hop pour des soirées, qu'est ce que vous nous suggérez?
M&C Bon en premier Asap Rocky, ensuite un peu de Action Bronson et comme on est des français chauvins un peu de Booba ou Disiz ça fait jamais de mal.


DW__Des blogs/sites favoris?
C: Un paquet ! J’adore HouHouHaHa qui partage plein de trucs d’art divers c’est super cool, Street-Tease un webzine parisien vraiment sympa ou Highsnobiety, c’est un classique mais c’est toujours top !
M: Voilà, ceux que Cortex vient de citer, puis plein d'autres, il y en a tellement! La Détente Générale, l'excellent SURL Mag, j'aime bien lire les posts de Bobo de Merde, Inventory Magazine, etc.


DW__Mot de la fin?
C: Tartiflette.
M: Astronaute.


1 commentaire

FOLLOW ME :
FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM

BACK TO TOP
THEDAILYWOMEN - blog mode bordeaux - mode - art - deco - lifestyle ©