Qui es-tu? Clément Lasserre, 18 ans, je suis étudiant en Langues Etrangères Appliquées à Bordeaux, je suis aussi mannequin et je fais beaucoup de sport (Basket-ball, musculation...)

DW__Quand as-tu commencé à bloguer?
Depuis décembre 2012 il me semble, j'ai mis du temps avant de commencer un blog et j'ai encore du mal à m'en servir, haha.


DW__Comment l'idée t'es venue?
La pression des bloggers qui m'ont convaincu de créer mon propre blog suite à mes posts réguliers sur lookbook.nu.


DW__Qu'est ce que la mode selon toi?
Une tromperie. Même si nous pouvons quelques fois dire que le style vestimentaire reflète la personnalité du sujet, se fier à l'attirail du sujet est, je pense, une grossière erreur. Aussi, je ne pense pas que la mode soit cyclique, je pense que c'est une perpétuelle réinvention du vêtement.  


DW__Selon toi, quelle époque est la plus marquante pour la mode masculine, pourquoi?
Je n'ai pas assez de connaissance dans l'histoire de la mode pour répondre à cette question. Cependant je pense que toutes les époques se valent car la mode, autant féminine que masculine, ne cesse d'évoluer. Ceci dit, si il fallait que je choisisse une époque marquante, j'opterais pour le mouvement punk dont la créatrice Vivienne Westwood en est à l'origine... Révolutionnaire !


DW__Comment définirais-tu ton style?
Très bonne question à laquelle je n'ai jamais su répondre. Il peut varier du grunge, vintage au chic/dandy...


DW__Je dois dire que j'aime beaucoup ton style, tu sais mélanger différentes pièces pour en faire un look unique, où puises-tu tes idées?
La BASE de mon inspiration se situe chez des bloggers parisiens que je suis depuis leurs débuts. Ils s'appellent les INSIDE MY HEAD et voici leur site web : http://www.inside-my-head.net/insidemyheadinsidestyle.html . Des génies, tout simplement.


DW__Quel est ton créateur favori ou ta marque favorite? pourquoi?
Je n'ai ni de créateur favoris, ni de marque favorite. J'admire néanmoins Karl Lagerfels et Jean Paul Gauthier. Je souligne également mon respect pour Yves Saint Laurent qui a suscité tant de controverses pour son défilé "punk" à la fashion week homme de Paris.


DW__Si tu devais choisir une seule paire de chaussures?
LES CLARKS DESERT BOOTS ORIGINALS. Les plus belles chaussures selon moi, rien à critiquer dessus, la coupe me fait fondre.


DW__Site(s)? Blog(s)? Autre(s) lien(s)?
Je ne regarde pas beaucoup les autres blogs, je passe peu de temps sur internet contrairement à la plupart des bloggers. Il faut dire que je m’intéresse plus au mannequinat en lui même qu'au blogging...
Vous pouvez me retrouver sur 
Instagram: @clmt_lsr


DW__Phrase fétiche? Mot de la fin?
Mon dicton préféré : Mens Sana In Corpore Sano (Un esprit sain dans un corps sain). Cette phrase reflète ma manière de vivre, tout simplement.

BACK TO TOP
THEDAILYWOMEN - blog mode bordeaux - mode - art - deco - lifestyle ©