10 août 2015

Lauren Interview

SHARE
DW__ Qui es-tu?
Lauren, 28 ans, Bordeaux.

DW__ Comment l'idée t'es venue de lancer ton blog?
J'avais d'abord monté mon site de friperie vintage, Duffledud, que j'ai créé en 2012 et je ne connaissais pas encore beaucoup la blogosphère, ce n'était pas trop dans mes habitudes d'aller sur les blogs... A la suite de ça, j'ai monté mon blog pour dans un premier temps, me faire de l'auto-publicité au niveau du référencement etc. Mon copain qui travaille dans le milieu du web m'a donc dit "pourquoi ne pas créer un blog?", cela me permettrait de rencontrer les personnes en interne, de faire une aventure et de faire un peu de publicité pour mon e-shop. Après ça, je me suis prise au jeu. Rencontrer des gens, échanger, partager des choses... A la base, c'était d'abord pour faire connaître mon site et au final je me suis plus prise au jeu par le blog que mon site. Aujourd'hui, voilà 3 ans que je blogue.

DW__ Que penses-tu de la blogosphère mode française et internationale?
J'ai une préférence pour la blogosphère internationale... Je regarde surtout les gros blogs avec de jolis photos... A Bordeaux, je trouve qu'on est plutôt pas mal loti, il y a un bon groupe de blogueuses notamment avec des petites jeunes qui arrivent à fond, c'est rigolo. On ne voit plus trop les "anciennes" maintenant. Comme ça fait longtemps que l'on a commencé, on sait comment ça se passe "en interne",  on est peut-être moins dans l'euphorie. Mais j'ai un avis plutôt positif sur la blogosphère mode.

DW__ Y a t-il des blogueurs que tu aimes suivre?
Il y a un blog que j'aime beaucoup, Natalie Off Duty, un des blogs que je suis assez régulièrement, son univers vintage, new-yorkais, j'adore! Il y a aussi Alex Closet, j'aime bien car elle a un bon univers. Après je regarde un peu de tout, je regarde beaucoup sur Instagram. Il y a aussi pleins de petits blogs pas trop connus dont je ne me souviens jamais du nom que je suis, notamment sur Instagram.

DW__ Où puises-tu tes idées? 
Un peu partout (blogs, Pinterest, Instagram...par mots clés). J'aime l'ambiance bord de mer donc je suis pas mal influencée par les fringues bohème et les matières sportswear que j'utilise quotidiennement! La déco est ma source la plus grande pour associer les couleurs. Pour le reste, je regarde beaucoup les défilés, donc je m'approprie ce qui attire mon œil pour faire à ma sauce! J'aime bien avoir une longueur d'avance donc je suis en permanence les carnets de tendances que je trouve.

DW__ Qui te prends en photo?
Mon copain, ça fait deux ans qu'on a l'appareil photo qui me sert à shooter pour le blog. Quand je n'ai pas le courage de faire des photos lors d’événements, je fais appel à lui. Il gère très bien tout ce qui touche à la photo, les intérieurs de magasins, la lumière... il s'y connait bien mieux que moi... En ce qui concerne les photos de mode, il en ch** un peu plus, bien qu'il se débrouille mieux maintenant. Au début, ce n'était pas facile. Je l'ai dégoûté de la photo (rires). Pour ma part, j'adore prendre des photos donc ça ne me dérangerait pas .
DW__ Qui qualifierais-tu d'icone?
Gorgia May Jagger! Pour son charisme & c'est le genre de nana qui peut tout porter sans être vulgaire.

DW__ Ton designer préféré?
Rem Koolhas architecte! Je suis plus branché architecture que design. Sans ça, je suis fan du bois, donc n'importe quel designer qui travaille avec!

DW__ Si tu devais choisir une seule et unique paire de chaussures, laquelle ce serait?
Ma paire de Dolfie pony! Je sais qu'elle se porte avec tout!

DW__ Phrase fétiche? Mot de la fin? 
"Les autres sont ce qu'on leur permet d'être!"
Pour clôturer notre entrevue, je dirais qu'il faut ouvrir les yeux, faire fonctionner son bon sens, titiller sa créativité et faire du mieux qu'on peut avec ce que l'on a!


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

FOLLOW ME :
FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM

BACK TO TOP
THEDAILYWOMEN - blog mode bordeaux - mode - art - deco - lifestyle ©