17 nov. 2015

fashion shoot in New York

SHARE
New York, New York, que dire... Deuxième fois que j'y suis allée en un an et encore une fois c'était génial! Laissez-moi vous raconter l'origine de ces photos. Je me souviens, c'était un samedi du mois d'octobre dernier. Je ne vivais pas à Manhattan même mais sur l'île de Long Island, à seulement 40mn en train. C'était vraiment simple pour s'y rendre car la gare de Penn Station se trouve en plein cœur de Manhattan, au Madison Square Garden et à quelques minutes seulement de Times Square.
Comme souvent les week-end, lorsque mes "amies" rencontrées là bas ne pouvaient pas me rejoindre, j'arpentais les rues, sans vraiment savoir où j'allais. J'adorais marcher dans Manhattan en me perdant dans les rues. C'est comme ça que l'on découvre de nouveaux endroits où se poser, où prendre des photos... enfin, à New York tout est fait pour être pris en photo ahah. Parfois, je m'arrêtais dans un parc et je cherchais des cafés qui se situaient aux alentours pour aller m'y poser quelques instants, regarder les photos que j'avais prises lors de mon expéditions dans les rues de Manhattan, ou tout simplement chatter avec ma famille et mes amis en France.

C'est sur un trottoir de Lafayette Street, lorsque je m'apprêtais à me rendre dans un café très fréquenté du quartier, qu'un photographe s'approche de moi. Il m'explique qu'il est photographe et à la recherche de nouveaux visages à photographier et me donne sa carte de visite. Après un check rapide sur mon téléphone; ah oui en effet, ça ne rigole pas! Il me dit qu'il adore mon style et mon visage et que c'est la raison pour laquelle il est venu vers moi. Presque gênée de me faire interpellée comme ça dans la rue, moi Olivia, blogueuse bordelaise de 23 ans, je me dis qu'après tout pourquoi pas, je suis à New York et qu'il faut en profiter un maximum! Il me demande alors de poser pour lui, là tout de suite et ni une, ni deux, dégaine ces trois appareils photos, numériques et argentiques. Je lui demande alors comment je dois poser: est-ce que je dois sourire? ne rien montrer? poser de profil...? Il me dit de faire comme je le souhaite. Un bon nombre de personnes me regardaient en train de poser en plein milieu de la rue, touristes et New Yorkais. Toute cette séance a probablement durée une bonne quarantaine de minutes.

Ce n'était pas un simple shoot comme j'en fais à Bordeaux, c'était un shooting à NEW YORK, raison pour laquelle c'était encore plus fou! Il y a tellement de personnes canons, hyper-méga-giga stylés, de mannequins parfaits à tous les coins de rue...c'était quand même dingue quand j'y repense. Un des nombreux bons souvenirs que j'ai de ces quelques mois passés dans la Big Apple. 

1 commentaire

FOLLOW ME :
FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM

BACK TO TOP
THEDAILYWOMEN - blog mode bordeaux - mode - art - deco - lifestyle ©