17 janv. 2017

ma routine beauté avec Biolissime

SHARE
Cela fait des années que j'ai des problèmes de peau et principalement des tâches brunes sur mon visage. Il est vrai que les peaux noires et métissées sont mieux armées que les peaux blanches contre le soleil, notamment grâce à une mélanine plus forte, et c'est pourquoi nombreux sont ceux qui pensent que nous n'avons pas besoin de la protéger, et c'est totalement faux!
Oui, notre peau est belle, éclatante et vieillit bien mieux que les peaux blanches. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons toujours tendance à faire moins que notre âge, d'où la fameuse expression américaine "black don't crack" (=les noirs ne vieillissent pas).

Mais tout comme les peaux blanches, il faut la protéger avec des produits adaptés: Aussi bien en journée, lorsque l'on côtoie la pollution en appliquant une crème de jour avec un indice de 15 minimum, ou bien l'été à la plage avec une protection solaire plus élevée. Si l'on ne se protège pas, le soleil devient notre pire ennemi et ça, je l'ai bien compris!

Plusieurs facteurs sont à l'origine des problèmes de peaux: la pollution, une trop forte exposition au soleil sans protection, une mauvaise alimentation qui favorise l'apparition de boutons, le stress, l'utilisation de produits dont les composants sont plus "toxiques" qu'autre chose pour notre peau (certains types de savons par exemple)... et tout ça, ça produit quoi? Un excès de sébum...avec un teint pas du tout unifié dont des parties du visage qui peuvent être plus foncées que d'autres chez certains, et enfin des tâches brunes qui sont dures à faire partir pour de bon!

Je n'ai pas spécialement la peau grasse et ça fait des années que je n'ai plus trop de boutons sur mon visage (genre 1/2 qui se pointent en plein milieu de mon front tous les 2 mois quoi). Cependant, les tâches elles, sont bel et bien toujours présentes. J'ai testé pas mal de sérum anti-tâches jusqu'ici (Clinique, Inoya...) et aucun n'a fonctionné à mon grand regret. Mais depuis un mois tout pile, j'ai commencé à tester différents produits de chez Biolissime, qui est une marque destinée aux peaux mates et foncées. Une marque qui connait parfaitement les problèmes dont nous faisons face au quotidien et qui sait comment les régler avec des produits adaptés.

La gamme que j'ai eu la chance d'essayer est composée de 5 produits dont: un gel nettoyant, en plus de bien nettoyer ma peau, il la rend toute douce (comme les autres produits d'ailleurs) et ça j'adore! Il y a aussi un masque peeling que j'utilise 2 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et redonner un coup d'éclat à ma peau, une crème de jour que j'applique le matin ainsi que le soir, et qui me sert aussi de base pour mon maquillage. Un lait velouté unifiant que j'utilise aussi matin/soir et qui regroupe 3 fonctions: celle de nourrir ma peau, de la tonifier mais aussi de l'unifier, un lait qui sent d'ailleurs divinement bon.

Et enfin un sérum anti-tâches. J'en attendais beaucoup de ce sérum sachant que j'en ai utilisé pas mal et que je n'avais jamais pu apercevoir de vrais résultats après des semaines d'utilisation. Après 1 mois à utiliser le sérum de chez Biolissime, j'ai enfin pu constater un changement, avec des tâches qui se sont légèrement estompées et ça, ça fait plaisir à voir! Il y a des tâches qui sont là depuis plus longtemps, donc c'est normal que ça mette plus de temps à partir mais je suis confiante car je vois bien que ça commence à s'estomper, et j'ai hâte de refaire un bilan dans quelques mois pour voir le résultat final (je ferais un avant/après). Je vais donc continuer de l'utiliser jusqu'à qu'il n'en reste plus une goutte!

Ces produits sont top et je n'utilise qu'eux désormais. De plus, les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs, voir même moins chers que chez d'autres marques destinées aux peaux noires et métissées. Le seul point négatif que je donnerai est l'odeur du sérum et du gel que je n'apprécie pas vraiment. Mais sincèrement, quand je vois le bien fou que ça fait à ma peau, je leur dit Merci et je vous les recommande tous les yeux fermés!

2 commentaires

  1. Top du top ce test ! Ca m'intéresse car comme toi je fais la chasse aux tâches depuis belle lurette ! Où peut-on trouver ces petits produits miracle?
    <3

    RépondreSupprimer

FOLLOW ME :
FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM

BACK TO TOP
THEDAILYWOMEN - blog mode bordeaux - mode - art - deco - lifestyle ©