19 févr. 2017

détente chez Naturôme avec Boohoo

SHARE
Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de participer à un moment de détente chez Naturôme, un centre de bien-être bordelais avec Boohoo, ainsi que d'autres blogueuses bordelaises. Situé à quelques minutes à pied seulement de la Place de la Victoire, j'ai tout de suite était charmée par ce lieu. Du bois, du blanc, des petites douches de déco style scandinave, il ne m'en faut pas plus! J'ai été accueillie par Elodie, spécialiste de la naturopathie mais aussi, Nathalie et Lisa de la team Boohoo.

Après nous avoir parlé de ce qu'est la naturopathie (considérée comme la "médecine traditionnelle occidentale"), et après une présentation du centre, nous avions eu le choix pour ce moment de détente, entre le sauna et le hammam. J'avais déjà eu l'occasion de tester les deux dans un autre centre de bien-être, et pour être honnête, j'en avais aimé aucun. J'ai très vite du mal à respirer et je ne m'y sens pas très bien, et plus particulièrement dans le sauna, merci non merci! C'est pourquoi cette fois-ci, je me suis plutôt dirigée vers le hammam qui semblait bien plus supportable, aussi car la température était "meilleure" (45° pour le hammam, et 80° pour le sauna).

Avant de nous rendre dans le hammam, la naturopathe a pris le temps de nous expliquer comment tout allait se dérouler: "La séance de hammam dure environ 1h. Tout d’abord, 15 min dans le hammam permettent d’ouvrir les pores de la peau. Si besoin, une douche fraîche peut servir à tempérer la chaleur du corps. Le savon noir est appliqué avec une visée émolliente, le gommage au gant kassa élimine ensuite les peaux mortes. La peau est ainsi nettoyée et stimulée."

Les 15mn de hammam étaient amplement suffisantes. Après avoir appliqué le savon noir puis pris la douche, le tout suivi d'un gommage, ma peau était d'une agréable douceur, j'avais une peau de bébé! Pour terminer notre séance, nous nous sommes dirigées dans une pièce à la lumière tamisée, avec plusieurs lits alignés afin de se reposer, là aussi une quinzaine de minutes. C'était le moment de fermer les yeux quelques instants (ou pas).

Enfin, j'ai passé un excellent moment dans ce centre, c'était vraiment super! Moi qui redoutait le hammam et bien finalement ça c'est plutôt bien passé et j'ai pas trop souffert. J'ai aussi eu l'occasion de découvrir de nouvelles personnes avec qui j'ai bien discuté, ri et d'en apprendre davantage sur ce qu'est la naturopathie. Je me suis sentie totalement détendue après ça, mon corps était rechargé à 100%, j'étais vraiment bien! Merci à Boohoo (Nathalie (team Bordeaux), Lisa) et Elodie pour l'accueil.

Boohoo - Maillot de bain
Centre de bien-être - Naturôme

en collaboration avec Boohoo
BACK TO TOP
THEDAILYWOMEN - blog mode bordeaux - mode - art - deco - lifestyle ©