6 mai 2017

Atelier cuir avec Le Goût du Partage

SHARE
Il y a quelques temps, au mois de Décembre plus précisément, j'ai eu le privilège d'assister en avant-première au tout premier atelier découverte d'une nouvelle boîte bordelaise, Le Goût du Partage. C'est une entreprise familiale, née d'une idée commune entre une mère et sa fille, Sylvie et Lucie, dont le but est de faire découvrir ou re-découvrir un savoir faire français et local. Échange, passion et proximité sont les maître mots du Goût du Partage qui souhaite faire découvrir les coulisses d'ateliers d'artisans, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Le Goût du Partage propose des découvertes de matières nobles mais pas que, l'entreprise propose aussi des parcours ludiques. Le but de ces découvertes étant de faire découvrir, de mettre en avant des produits mais aussi des artisans de la région.
J'ai pu participer au tout premier atelier, un atelier cuir (voir ici) chez Lykkestil. Tenu par la créatrice Sabine Chenot qui propose une gamme de maroquinerie (avec des pochettes en cuir, des bracelets, des portes-monnaies...), cet atelier se situe non-loin de la place Paul Doumer à Bordeaux. En effet, la créatrice travaille le cuir dans son atelier et ce de façon artisanale, avec des outils que l'on retrouve très peu aujourd'hui, des outils qui ont pour la plupart laissé place aux grandes usines de fabrication.
Lors de cet atelier découverte, j'ai vraiment pu découvrir le cuir, le voir au plus près mais aussi le toucher. Sabine, notre hôte pour cette découverte était très cool, souriante, et a su nous transmettre sa passion pour le cuir mais aussi pour la création.

Enfin, j'ai eu l'occasion de créer mon propre bracelet en cuir et ça c'était top! Grâce à cet atelier, j'en ai appris davantage sur l'histoire du cuir et les 1001 façons de l'utiliser, j'ai vraiment passé un bon moment ce jour-là. De plus, mention spéciale à Sylvie et Lucie qui en plus d'être organisatrices se sont aussi mêlées aux clientes, et ont découvert tout comme nous la passion de la créatrice. Comme je l'ai ditLe Goût du Partage c'est bien, et avec le sourire c'est mieux. Testée et approuvée!

BACK TO TOP
THEDAILYWOMEN - blog mode bordeaux - mode - art - deco - lifestyle ©